Mon défi “21 jours en Jupe” / My 21 day-skirt challenge: how wearing a skirt can be magic ?!

Il y a environ deux ans, j’ai lu un livre de Laurent Gounelle qui s’appelle “les Dieux Voyagent Toujours Incognito”: le personnageAfficher l'image d'origine principal remet sa vie entre les mains d’un homme lui ayant promis en échange qu’il deviendrait qui il souhaite à condition d’être son esclave absolu. Il va ainsi se voir accomplir des défis dépassant ses propres peurs.

Je me souviens de la peur de ce personnage qui ne pouvait dire non à personne. Il a alors été mis au défi d’aller dans une boulangerie et de faire changer son choix 6 fois, pour ne finalement rien acheter. Après cet épisode traumatisant pour lui, demander une baguette plus cuite relevait enfin du domaine du possible car il était allé bien au-delà.

C’est à cette période qu’une amie m’a lancé un défi de porter une jupe tout en révélant mes sentiments. Moi qui vénère les pantalons et ne portais plus de jupe depuis mon enfance, je me suis demandé comment cela serait possible, (autant la mission 1 que la mission 2). ><

Puis, j’ai eu un flash et me suis dit que j’allais porter une jupe pendant 21 jours alors que je suis à la limite du garçon manqué. Je n’ai réalisé qu’une fois chez moi:

  1. que je n’avais aucune jupe dans mon placard
  2. qu’on était en plein hiver (et qu’il faisait donc très froid et pleuvait souvent!)

Etant têtue comme un cochon, j’ai tout de même continué sur ma lancée en me disant que porter une jupe pendant 21 jours me rendrait la tâche plus facile pour relever la mission qui m’incombait.

Tout le voyage a été intéressant. Je me suis mise à les attirer comme un aimant. Ma mère m’a laissé emprunté ses jupes et une de mes amies souhaitait en donner. Bref, voilà le problème matériel résolu en un coup de baguette magique (Merci Chers Anges!).

Puis, je me suis rendue compte petit à petit, que je prenais plus de temps pour moi. Que je commençais à prendre du plaisir à agencer les vêtements et à commencer à ajouter des accessoires. C’était un temps que je ne m’accordais pas vraiment car je n’en voyais plus l’utilité depuis bien longtemps… Et, à travers ce défi, mes a priori s’effrondraient un à un.

Ainsi, il n’y avait rien de superficiel ou de narcissique dans ce temps que je m’accordais différemment. Et finalement, la jupe n’était pas si désagréable que ça. Au contraire, elle devenait confortable et pratique alors que j’associais ce sentiment au pantalon. Petit à petit, je me suis mise à laisser entrer plus de féminité dans ma vie et ce 21-day challenge m’y a aidé.

Afficher l'image d'originePourquoi 21 jours? Tout simplement parce que ça me porte bonheur et aussi que j’avais lu quelque part (cf. livre de Robin Sharma, “Le Moine qui Vendit sa Ferrari”) que c’était le cycle pour instaurer une nouvelle habitude. Cette information était restée quelque part en moi et je me suis dit “ok, pourquoi pas?”.

Au final, au-delà du défi initial, je me suis mise à devenir plus entière et à accepter plus de parties de moi. Je me demande quel sera mon prochain défi. 🙂 En tout cas, je vous encourage fortement à en tester aussi, et pourquoi pas les partager? 🙂

nb: Merci à mon amie Véronique pour ce livre et son 1er challenge qui m’a conduit par la suite à me lancer ce défi 😉

***

I read a novel from Laurent Gounelle one year ago, about a man who was about to commit suicide. That guy was “saved” by man who made a contract with him: the desperate guy would become his slave and, in exchange, he would help him to be the man he has always dreamt of.

Then, the main character was challenged way beyond his fears. For instance, he could not say no. When he went to the bakery, he was unable to say his preferences to the baker. Thus, he was challenged to go to the baker, to change his choice 6 times (in spite of the people waiting behind him), and, at last, not to buy anything.

That traumatizing challenge helped him to learn how to make one change when he went to other bakeries. Indeed, he had already overcome more difficult obstacles!

I was challenged by a friend of mine to wear a skirt and reveal my feelings. I felt helpless because those two missions looked too hard for me (I hated skirts and, confessing anything on top of that wouldn’t help!). Yet, I felt that she hit the right spot and that I needed to express and challenge myself.

Therefore, I had the genius stupid idea to wear a skirt during 21 days (indeed, 1 day is already unbearable, why not 21 days?!). In my mind, it sounded logical that after wearing skirts for 21 days, it would be more natural to me to wear it for my other mission.

When I came back home, I realize 2 major points:

  1. I did not have any skirt on my wardrobe
  2. it was a very cold, windy and rainy winter out there…

Yet, I am really stubborn and fortunately, I realize that the whole Universe supported me haha I could borrow skirts from my mum and a friend of mine wanted to give me skirts she did not wear any more. It was “perfect timing and size”. 🙂

Through out that challenge, I came to make peace with my preconceived ideas:

  • finally, wearing skirts can be funny and i enjoyed playing with accessories without spending too much time on it. I did not become more superficial just because I spent that time to play with me.
  • trousers are comfy, but skirts are really comfortable too. I did not expect that one. I used to wear them when I was a child, but I forgot the cozy feeling it gives.
  • I embraced much more my femininity. I felt more united within myself. I felt myself even more lovable though my inner self did not change. It just revealed more of the treasure which was already inside. 🙂

I chose 21 days because it’s my lucky number, and I read a while ago that it was the cycle to create a new habit. 🙂

Now, i wonder what my next challenge will be. And what could be yours?

“Taking joy in living is a woman’s best cosmetic”. (Rosalind Russell)

Leave a Reply

