Au Mont-Saint-Michel… Magique.

Quand mon amie Sophie me dit “Et si on faisait un Mont Saint Michel by night?” alors que je comptais lui rendre visite en Normandie, j’ai ressenti une grande vague de joie à l’idée de ce rêve qui allait devenir réalité!

Quelques mois plus tôt, avant de reprendre son avion, mon amie canadienne Lauren m’avait laissé un magazine sur le Mont Saint Michel dans l’espoir que je visite cet endroit qui l’avait marqué (ce qui n’a fait qu’attiser ce rêve d’enfance!)

Autant dire que mon imagination ne cessait de courir à l’approche de ce monument, et a été loin de s’apaiser lors de sa découverte! (ou redécouverte?) 

J’ai toujours été attirée par le Moyen Age et bien que je prenais des photos par touches, ici et là, je ne pouvais m’empêcher de toucher la pierre et de ressentir un sentiment fort et familier. Comme si cette époque était déjà gravée à l’intérieur depuis bien longtemps.

Quoi qu’il en soit, je ne peux m’empêcher de me dire qu’il est bien facile de laisser l’inspiration parcourir sa plume lorsque l’on se retrouve sur une telle île! 🙂 Le Mont Saint Michel respire la magie et le mystère infini… Je trouve cet endroit très lumineux et j’espère un jour découvrir comment les habitants y vivent. 

Un lieu qui respire l’histoire et les légendes! Merci Sophie et Merci Dieu & les Anges! 🙂

P1100386

***

When my friend Sopi suggested me to visit Mont Saint Michel by night, while I was about to visit her place in Normandie, I felt grateful and excited as she unknowilingly created a bridge to achieve this childhood dream!

My canadian friend Lauren left a few months ago a magazine about this place on my desk, and it revived this dream even more, as she kept telling me how beautiful this place was.

As I was travelling there, my imagination went wild. Indeed, I’ve always been fascinated by the Middle Ages and the legends. It felt so right and familiar to be there, feel the atmosphere and touch the stone. Even the seagulls seemed to pray! 😉

P1100445

This place is truly inspiring and one can easily feel the Magic and the history through the air, streets and architecture.

Even after being there, I still wonder about it… Here is certainly the magic of mystery!

Thanks Sopi, God and the Angels!

Leave a Reply

